Comment encourager les salariés d'une entreprise à utiliser le vélo pour se déplacer dans Paris et se rendre à leur travail ? Leur rembourser leur abonnement Vélib’ , le système de location de vélos en libre service ! Telle est l'initiative de la FNMF (Fédération nationale de la mutualité française), regroupant des mutuelles de santé françaises, pour que ses 833 employés circulent plus facilement dans la capitale grâce aux deux-roues Vélib', et cela gratuitement ! Il faut dire que pédaler est bon pour la santé, c'est le cas de le dire ! Et vous, souhaiteriez-vous que votre entreprise vous rembourse votre abonnement Vélib’ ? Voici un sujet de discussion avec vos collègues et votre patron !

Paris ou le Vélib' offert

Le maire de Paris Bertrand Delanoë a annoncé l'année dernière que le montant de l'abonnement annuel Vélib’ (29 euros) était remboursé intégralement pour les agents de la ville de Paris qui y souscrivaient. L'objectif : encourager les agents municipaux à utiliser Vélib’ dans le cadre de leurs déplacements professionnels ou personnels. Bertrand Delanoë a précisé que cette mesure était impulsée dans le cadre de la politique municipale engagée depuis 2001 qui vise à faciliter la mobilité des agents tout en privilégiant l’usage de modes de transport respectueux de l’environnement. Bertrand Delanoë a même invité tous les employeurs parisiens à proposer cette prise en charge à leurs salariés : d'après lui, Vélib’ offre une alternative pratique à la voiture pour les déplacements courts dans la capitale, étant économique, convivial et écologique.

Le blog consacré à Vélib' vient d'ailleurs de faire un article sur les entreprises qui remboursent les abonnements Vélib’ à leurs salariés : http://blog.velib.paris.fr.

(Source : Vélib’ , mairie de Paris Photo : rue89)