Jalopnik s'appuie sur 2 évènements pour en déduire le nom et l'origine de ce modèle inconnu. Le 4 octobre dernier, Ferrari a enregistré les dessins parus sur internet récemment et qui nous ont tous laissé dans l'incertitude. Le nouvel élément découvert par Jalopnik est que le même jour, Ferrari a déposé également les droits de propriété du nom SP FFX assorti d'un logo.


Bien que les dessins ont fait dire à certains que ce pourrait être la future California, Jalopnik indique que la présence des rétroviseurs, optiques, feux arrière de FF (tout comme les proportions) font plutôt pencher la balance vers une FF Coupé. Une hypothèse corroborée par le nom SP FFX qui peut être décrypté comme suit : SP pour Special Project et FFX pour prototype sur base FF. Dès lors, on peut penser qu'il s'agit d'une auto issu de la division des projets spéciaux de Maranello qui œuvre sur des autos uniques commandées par certains clients avides d'exclusivité (cf les SP1, Superfast Aperta, 458 SP12 ...etc).

Cette SP FFX serait donc une FF raccourcie conservant son V12 et sa transmission intégrale, soit un engin aux performances probablement décoiffantes.