Vous vous en souvenez sûrement, Venturi avait présenté son véhicule électrique baptisé La Fétish au salon mondial de l'automobile en 2004. Il a ainsi lancé un nouveau segment, celui du véhicule électrique de sport, et a transmis un message très positif pour l'avenir de l'automobile, associant écologie, performances, beauté des lignes et plaisir de conduire. Jusqu'en 2006, Fétish a fait le tour de la planète : Venturi est ainsi à la pointe de la technologie écolo en terme de mobilité. Venturi est un constructeur automobile français spécialisé dans la commercialisation de voitures sportives de luxe. La marque a été créée en 1984 par deux anciens salariés de chez Heuliez.
Venturi présente actuellement la version de production de la Fétish. Sacha Lakic, son designer, considère "son oeuvre comme née pour démontrer qu'il existe une alternative excitante au moteur à explosion. Cette alternative ludique et innovante respecte les codes de l'automobile-passion tout autant que le monde qui nous entoure. Les innovations technologiques sont maîtrisées. La Fétish est construite entièrement en fibre de carbone. Elle utilise les meilleures technologies issues de l'aéronautique pour la réalisation d'une automobile hors du commun." Ses caractéristiques : 0-100 Km Réalisée sur commande en Principauté de Monaco pour une clientèle exclusive et avant-gardiste, la Venturi Fétish est réservée au nombre très limité : 25 acquéreurs dans le monde. Fétish est proposée à la vente en priorité à Tokyo, Los Angeles, Monte Carlo, Paris, Londres et Dubai. Le prix : 297 000 euros HT. Le délai de réalisation est de 4 mois. Elle est garantie 2 ans (pièces, main-d'oeuvre et batteries). En fin de vie, le recyclage des batteries est pris en charge par Venturi. Le service commercial se tient à votre disposition pour vous renseigner sur ce véhicule hors du commun : Tél : 377 99 99 52 00 - Fax : 377 99 99 52 01 - Email : info@venturi.fr."
Il est certain que ce bolide électrique à couper le souffle n'est pas à la portée de tout le monde ! Mais vous pouvez toujours admirer les photos, ça ne coûte rien et c'est beau de rêver écolo de temps en temps !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération