Il doit être écrit quelque part que la nouvelle Fiat 500 n'a pas finit de faire parler d'elle. L'annonce de sa commercialisation, de son existence même, a un tel retentissement que Fiat envisage aujourd'hui de l'exporter vers le royaume des gros cubes, des immenses cylindrées, vous aurez reconnu les Etats-Unis ! Il est vrai que, là-bas aussi, on s'inquiète aujourd'hui de réaliser de substantielles économies d'énergie pour différentes et plus ou moins judicieuses raisons.
La possibilité de voir débarquer la Fiat 500 aux Etats-Unis d'ici 2010 a été évoquée hier par Sergio Marchionne, le patron de Fiat. Que la 500 soit exportée outre-Atlantique ne signifierait pas que l'ensemble de la gamme Fiat le serait également (on imagine pourquoi). Pourtant, il faudrait bien trouver un réseau de distribution sérieux, conséquent, pour la commercialiser là-bas. En plus de son homologation et donc de sa mise en conformité avec les normes américaines, le réseau devrait constituer le principal chantier de Fiat dans cette perspective.
Question verra-t-on aux Etats-Unis des Fiat 500 distribuées aux côtés des Alfa Romeo (dont l'arrivée outre-Atlantique de certains modèles est d'ores et déjà décidée) voire de ceux de Ferrari ou Maserati ?
Source : Italiaspeed
PS: Au fait, le futur cabrio y ferait aussi sans doute un tabac!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération