Le Matech Racing a profité de l’annonce de la présentation de la dernière manche du FIA GT3 de la saison, qui se disputera le samedi 6 décembre prochain aux Emirats Arabes Unis, sur le Dubaï Autodrome, pour donner des nouvelles de son projet de Ford GT éligible dans la catégorie GT1.

« Nous avons en projet et en rêve de développer une GT1, mais cela risque d’être un peu limite pour 2009 », a précisé Martin Bartek du Matech Racing. « La situation économique du moment, et la perception actuelle du monde de l’automobile ne plaident pas en faveur de telles initiatives. Ce qui est sûr, c’est qu’une Ford GT1 roulera en 2010. Quant à l’année prochaine, elle pourrait passer par l’engagement de deux Ford GT en FIA GT3, au lieu de trois cette année. Cette possibilité est néanmoins elle aussi à prendre au conditionnel. Nous allons plutôt procéder par ordre, achever cette saison sportive 2008, pour ensuite en tirer le bilan et envisager 2009. »

Il faut également rappeler que 2010 marquera l’entrée dans une nouvelle ère du FIA GT avec l’introduction d’un championnat mondial GT1 et d’un championnat européen GT2.

Source : Matech Racing