Les prototypes de Ford Ka de deuxième génération se font rares. Et se faire une idée de la ligne de cette future petite n’est pas non plus très facile… Tout cela était déjà expliqué ici.

Car Online, photos de proto à l’appui, revient sur la future petite Ford qui partegera sa plateforme avec la Fiat 500 et sera construite, en Pologne, sur les mêmes chaînes que sa cousine italienne.

Car confirme que la Ka deuxième du nom ne sera pas officiellement présentée au public avant le Mondial de Paris 2008 (il n’y aura pas de teaser concept au Salon de Genève 2008). La commercialisation interviendrait quant à elle en début d’année 2009. Durant ses deux premières années d’existence, la Ka II ne devrait être disponibles qu’en deux portes. Ultérieurement, une SportKa (basée sur la 500 Abarth, Abarth SS ?) et une StreetKa pourraient voir le jour… en cas de succès de la version classique. Chez Ford, on ne prendra donc pas de risque…

Pour les motorisations, Ford fera également appel à Fiat. Les 1,3 litres diesel et 1,4 litres essence prendront place sous le capot, associés à des boîtes manuelles à 5 rapports.

Car Online croit savoir que l’habitacle de la future Ka sera largement inspiré de la nouvelle Fiesta.