Les amateurs de BMW préparées sont gâtés en ce moment. Pas plus tard qu'hier vous aviez droit à la BMW M5 F10 IND, ainsi qu'à l'incroyable préparation française, la BMW Serie 7 Stinger. Aujourd'hui c'est au tour d'EAS avec sa dernière réalisation : une BMW M3 E92 Widebody.

EAS est un préparateur qui se caractérise par son style clean et une indéniable recherche d'efficacité. Cette M3 est en un bel exemple. Esthétiquement elle reçoit un kit Vorsteiner Widebody GTRS5, le capot ajouré assorti, le diffuseur carbone et différentes autres petites modifications. Pour remplir les ailes, des jantes Vorsteiner 20 pouces démontables 3 parties et chaussées de pneus Michelin.

Mécaniquement l'auto est équipée d'un kit compresseur VF Engineering VF620, et d'un échappement Akrapovic Evolution Titane, pour une puissance s'approchant des 600 chevaux au banc.

Au niveau châssis la suspension d'origine est remplacée par un kit KW Variant 3 ainsi que des freins Brembo avec disques 380mm et étriers 6 pistons à l'avant et 4 pistons à l'arrière.

L'intérieur reste sobre avec une sellerie alcantara, et un volant venant de la gamme BMW Performance, même si une petite paire de Recaro n'aurait pas été pour nous déplaire.


La M3 la plus aboutie du moment est signée EAS

La M3 la plus aboutie du moment est signée EAS