Le groupe Macif participe pour la deuxième année consécutive à la Semaine Européenne de la Mobilité, en étant cette fois partenaire officiel de l’opération avec le Ministère du Développement Durable. L’occasion pour le groupe de prouver son engagement en matière d’environnement et de sécurité routière… et de faire un petit coup de pub sur ses offres.
Depuis deux ans, la Macif se déclare être un assureur engagé en faveur d’une mobilité responsable. Favorisant depuis deux ans les sociétaires qui se déplacent dans des véhicules moins polluants et plus sûrs, le groupe n’hésite pas à communiquer sur ses offres d’assurance :
- « Voiture Propre et Sûre » : cette offre a permis à plus de 750 000 automobilistes de bénéficier jusqu’à 30% de réduction sur la garantie responsabilité civile de leur contrat d’assurance.
- « Moto Plus Sûre » : c’est le premier dispositif proposant une réduction tarifaire pour les deux-roues équipés de frein ABS ou de deux-roues à l’avant (type PIAGGIO MP3, voir article sur la journée nationale du deux-roues).
- « Moto Plus Propre » : c’est le nouveau contrat lancé pour l’occasion. La Macif accorde donc 20% de réduction sur les garanties responsabilité civile et dommages du véhicules pour les conducteurs de Vectrix, le maxi-scooter 100% électrique et zéro émissions de CO2 à l’usage.
En plus de son offre, la Macif souhaite sensibiliser ses employés
A l’occasion de la Semaine de la Mobilité 2008, le groupe Macif diffusera à ses 9 000 salariés un guide intitulé « La mobilité, la Macif…et moi » afin de les sensibiliser à l’impact des transports sur le changement climatique, et les inciter à changer leurs habitudes. Le guide donne de nombreux conseils pour réduire l’empreinte écologique de chacun, adopter l’éco-conduite à défaut de choisir les transports en commun ou les transports alternatifs (covoiturage, autopartage, vélo…).
Les salariés du groupe pourront aussi mesurer leur « eco-mobilité attitude » en répondant à un quiz accessible sur le site www.roulonspourlavenir.com. Le quiz est aussi ouvert au grand public : profitez-en, il y a des vélos électriques à gagner !
L’intérêt des Français pour les transports alternatifs se confirme en 2008 : 53% considèrent la protection de l’environnement comme un enjeu prioritaire derrière le pouvoir d’achat (70%). Les choses bougent doucement mais sûrement : rendez-vous au Mondial de l’Automobile 2008 pour d’autres informations en matière de mobilité durable !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération