Mazda a choisi de ne pas dévoiler sa citadine au Mondial de Paris pour ne pas la voir étouffée par le nombre de nouveautés par ailleurs. Pour accompagner son lancement, la voiture sera exposée au Festival du Film de Rome, aux salons de Zurich en Suisse, de Vienne en Autriche et de Bruxelles en Belgique. La commercialisation sera quant à elle effective en tout début d'année prochaine.
Mazda France a dévoilé les moteurs qui équiperont l'auto, ils sont au nombre de 2 proposant 4 niveaux de puissance différentes, 3 en essence et un en diesel, une offre que je vous propose de découvrir dans le tableau ci-dessous (i-Eloop est le start&stop de Mazda). La boîte automatique n'est disponible que sur l'essence 1,5l 90 ch.
Pour mémoire, la Mazda2 ne pèse que 970 kg dans ses versions les plus légères, un bénéfice pour la consommation. Les systèmes d'assistance électroniques de sécurité regroupés sous le nom i-Activesense comprennent notamment la surveillance des angles morts (RVM) ici optimisé qui porte le nom de BSM (Blind Spot Monitoring).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération