Lancée début 2013, la Praga R1 est un proto fermé doté d’une monocoque en carbone-kevlar ayant subi le crash test FIA. Son moteur Renault 2,0 litres en position centrale arrière est proposé en deux versions, atmosphérique ou turbo. La R1 pèse 592 kg et reçoit un fond plat et un diffuseur en carbone, une boite 6 rapports à commande séquentielle avec paddleshift en provenance de chez Hewland, le système de freinage AP Racing à étriers 4 pistons, le boitier électronique Cosworth-Pectel, les amortisseurs Koni et l’embrayage Sachs.
Pegasus Racing exposera la version à moteur atmosphérique dans le paddock du meeting de la V de V Endurance Series à Estoril, les 16 et 17 novembre prochains… et engagera la Praga R1 turbo dans les 6 Heures Proto.
Une quinzaine de Praga R1 a déjà été produite, dont six qui ont trouvé preneurs aux Etats-Unis et trois aux Pays-Bas. Pegasus Racing est chargée de son lancement sur les marchés français, suisse et allemand, ainsi que de la distribution des pièces détachées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération