Voici deux nouveautés à vous mettre sous la dent ! DuraCar, un nouveau constructeur néerlandais, vous présente en première mondiale (Hall 3 Stand 426) son nouveau prototype de véhicule utilitaire 100% électrique en matière plastique (châssis et carrosserie en plastique à haute résistance) : il est baptisé QUICC! DiVa et il est destiné à circuler en ville.
La QUICC! DiVa est dotée d'un moteur électrique (68 ch, 123 Nm), de batteries en fer lithium ion phosphate ou de batteries au plomb bipolaire à haute densité spécifique. Elle affiche ainsi une autonomie de 150 km et une vitesse de pointe de 120 km/h. Une précision : un véhicule de livraison urbain effectue en moyenne près de 50 kilomètres par jour. Le coût d'énergie pour un véhicule électrique est en moyenne de 1 à 2 euros au 100 km.
Sachez que la QUICC! DiVa sera disponible à partir de 2009. Au départ, DuraCar vendra ses voitures sur le marché du véhicule utilitaire (propriétaires de parcs et distribution urbaine). L'ingénieur Johann Tomforde est co-responsable du nouveau design de cette voiture électrique pour la production en grande série dès 2010.
Suite à la QUICC! DiVa, DuraCar dévoilera d'autres modèles élaborés dans la démarche de la mobilité durable. Affaire à suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération