La Renault Twizy a une sœur jumelle au Japon. Il s’agit de la Nissan New Mobility Concept. Voici un patronyme bien compliqué peut-être sorti du chapeau du marketing de la marque japonaise pour ne pas porter ombrage à notre Twizy nationale ! Qui sait…


Le New Mobility Concept de Nissan est actuellement, et jusqu'à la fin du mois de janvier 2013, proposé en libre-service dans la ville japonaise de Yokohama. Huit véhicules sont disponibles dans le quartier huppé de Minato Mirai, tout près du siège de la marque japonaise. Les véhicules mis à disposition peuvent être réservés par internet pour une durée allant jusqu’à 3h30. De quoi tester l’autonomie…


Par cette opération, Nissan entend sans doute avant tout tester la réception du public japonais à ce « nouveau concept de mobilité ». En cas de réponse positive, sans doute le New Mobility Concept sera-t-il intégré prochainement à la gamme du constructeur avec, n’en doutons pas, un nouveau patronyme à la clé pour partir à la conquête du Japon !


Rappelons que l’un des principaux concurrents, Honda, doit prochainement proposer son Micro Commuter. Nissan aura bien tardé…