Le quotidien Vedomosti rapporte que la Russie compte renforcer ses mesures contre les pays de l'ouest si l'Union européenne et les États-Unis imposent de nouvelles sanctions. Cette nouvelle interdiction de la Russie pourrait s'étendre aux voitures importées. Le climat s'est fortement tendu suite aux nombreuses sanctions financières et énergétiques de l'UE et des US.


Selon le journal russe, les voitures de tourisme importées ont représenté au cours des six premiers mois de l'année 27% des ventes globales. Du côté des camions et des bus, les chiffres sont respectivement de 46% et 13%. Le Vedomosti ajoute que « selon des sources anonymes ces sanctions sur les véhicules importés ont déjà été présentées à Vladimir Poutin. Pour l'instant, aucune décision n'a été prise. »


Ces nouvelles restrictions sont une réponse directe à de nouvelles contraintes économiques dictées par les pays occidentaux. Le magazine précise également que les usines implantées sur place comme celles de Ford, Volkswagen, Toyota, Hyundai et Renault ne sont pas concernées par ce processus. En outre, l'interdiction d'importer pourrait s'étendre à l'aviation et au nautisme après l'automobile.


Via Reuters