Le Grand Prix de Belgique a été une déception pour Ferrari. Si Felipe Massa a fini au pied du podium, Fernando Alonso n’a pas terminé. Au sein de la Scuderia, on se doit de réagir avant l'épreuve à domicile.


Avant la trêve estivale, les Grands Prix d’Allemagne et de Hongrie ont permis à Fernando Alonso de recoller aux pilotes McLaren et Red Bull au classement général provisoire pilotes. La Scuderia comptait sur la manche belge pour continuer sa marche en avant.

Mais dès le premier tour, le double champion du monde, percuté par Barrichello, a vu s’envoler ses chances de victoire. Mais en qualifications, Alonso n’avait pas réussi à faire mieux que le 10e temps de la Q3, alors qu’il avait dominé les essais libres du vendredi. Et c’est peut-être ça le plus inquiétant.

« Nos performances lors de ce Grand Prix n’ont pas répondu pas à nos attentes, et interrompent une bonne série débutée il y a quelques courses, affirme le team manager de Ferrari. Nous devons comprendre ce qu’il s’est exactement passé, si les régalages adoptés, les développements apportés ici, étaient bons ou mauvais ».

Mais l’Italien le sait bien, en F1 tout change très vite. Si les McLaren se sont montrés supérieures en Belgique, la hiérarchie pourrait être chamboulée la semaine prochaine à Monza.

« Nous devons être prudents, poursuit-il. Il y a deux courses, McLaren semblaient souffrir. Et maintenant, ils semblent très forts. A chaque course le scénario change tellement vite qu’il est difficile de pronostiquer quoique ce soit ».

Cependant, le team transalpin, ne baissera pas les bras, même s’il semble conscient qu’il sera difficile d’aller chercher les titres mondiaux cette saison.

« C’est encore plus difficile maintenant, explique Domenicali. Mais ce n’est pas impossible. Je me souviens de 2007, où nous avions 17 points de retard à deux courses du terme. Nous allons continuer à pousser ».

Le 12 septembre, la Scuderia Ferrari sera à domicile. Et là, pas question de passer à côté.



En partenariat avec


La Scuderia doit réagir avant Monza