Depuis son lancement en 1992, la Subaru Impreza jouit d'une réputation incontestable à travers le monde, portée il est vrai par les victoires de la version WRC en championnat du monde des rallyes. Or, la génération actuelle a quelque peu déçu les aficionados du modèle. La marque se devait donc de réagir. Elle a d'abord décider d'importer à nouveau en France la version 4 portes à coffre, la préférée de nos concitoyens. Et elle nous présente maintenant ce concept prometteur, qui préfigure et laisse entrevoir les traits de la future génération.
Il se présente sous les traits d'un coupé 4 portes et 4 places, à la ligne de pavillon très fuyante, et donc les poignées de porte arrière se cachent dans les montants. Le style général est à la fois classe et dynamique, musculeux et sportif, tout spécialement lorsque l'on regarde la proue et la poupe. Les arêtes vives sur les boucliers, l'extracteur d'air y contrastent avec les flancs, plus plats. Le tout est tout à fait réaliste. La couleur "Sky Silver" du concept pourrait au passage se retrouver rapidement dans la gamme.
A l'intérieur, un grand afficheur multifonction est disposé sur la console centrale, tandis qu'un écran tactile trône au bas du volant et permet d'accéder aux diverses applications. Ce concept est également équipé du "Eyesight", un système d'assistance au conducteur qui comprend une caméra qui retransmet ses prises de vue au conducteur mais aussi une technologie anti-collision
Techniquement très peu d'informations puisque ce concept se focalise sur le design. On sait juste que la motorisation est un 2.0 boxer atmosphérique qui travaille en combinaison avec une transmission automatique CVT et la transmission intégrale Symmetrical AWD.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération