La TH!NK city électrique, développée par la société norvégienne Think Global, est à la conquête de l'Europe !

Au Royaume-Uni précisément, le gouvernement s'est engagé à encourager le développement de l'éco-transport : par le biais de plans, il prévoit d'accélérer la production de masse des véhicules électriques suite à des phases de tests. Le Premier ministre Gordon Brown a donc convié plusieurs constructeurs de voitures électriques à Downing Street le 27 octobre 2008, dont le directeur général de Think Global au Royaume-Uni Richard Blundell. Il a pu découvrir cette petite auto citadine écolo.

La TH!NK city électrique (2 places) est déjà disponible en Norvège : elle sera commercialisée au Royaume-Uni en 2009 (également en Suisse, en Scandinavie, aux Pays-bas et aux Etats-Unis).

Petit rappel de ses caractéristiques techniques. Son autonomie est de 180 km, sa vitesse maximale est de 100 km/h et elle abat le 0-80 km/h en 16 secondes. Elle répond aux normes de sécurité européennes et américaines. Elle est équipée de freins ABS, d'airbags, de ceintures réglementaires, de la climatisation et de la direction assistée. Elle a le toit ouvrant, les fenêtres et les miroirs électriques. Tesla Energy Group, filiale de Tesla Motors, fabrique les batteries. Sa structure est faite en plastique ABS recyclable : il peut résister aux rayures et aux différents chocs accumulés en ville.

Vous devrez encore patienter pour pouvoir l'acheter en France, dommage...

La TH!NK city fait les yeux doux au marché européen