La TH!NK city électrique, développée par la société norvégienne Think Global, est à la conquête de l'Europe !
Au Royaume-Uni précisément, le gouvernement s'est engagé à encourager le développement de l'éco-transport : par le biais de plans, il prévoit d'accélérer la production de masse des véhicules électriques suite à des phases de tests. Le Premier ministre Gordon Brown a donc convié plusieurs constructeurs de voitures électriques à Downing Street le 27 octobre 2008, dont le directeur général de Think Global au Royaume-Uni Richard Blundell. Il a pu découvrir cette petite auto citadine écolo.
La TH!NK city électrique (2 places) est déjà disponible en Norvège : elle sera commercialisée au Royaume-Uni en 2009 (également en Suisse, en Scandinavie, aux Pays-bas et aux Etats-Unis).
Petit rappel de ses caractéristiques techniques. Son autonomie est de 180 km, sa vitesse maximale est de 100 km/h et elle abat le 0-80 km/h en 16 secondes. Elle répond aux normes de sécurité européennes et américaines. Elle est équipée de freins ABS, d'airbags, de ceintures réglementaires, de la climatisation et de la direction assistée. Elle a le toit ouvrant, les fenêtres et les miroirs électriques. Tesla Energy Group, filiale de Tesla Motors, fabrique les batteries. Sa structure est faite en plastique ABS recyclable : il peut résister aux rayures et aux différents chocs accumulés en ville.
Vous devrez encore patienter pour pouvoir l'acheter en France, dommage...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération