C'est tout simplement la Corvette la plus puissante jamais produite. Son V8 de 6.2 litres de cylindrée, secondé par un compresseur volumétrique, délivre, excusez du peu, la bagatelle de 647 ch, soit presque autant que le Ferrari Enzo et ses 660 ch. Son couple culmine à 812 Nm, soit mieux que l'italienne qui se contente de 657 Nm. Y'a pas à dire, ça doit bien arracher... De quoi imprimer la marque de son postérieur dans les baquets de la belle.

La V-Max, elle, est annoncée pour 330 km/h, et le 0 à 100 km/h devrait être couvert en environ 3,8 seconde puisque le 0 à 60 Miles/per hour (0 à 97 km/h) est réglé en 3,7 secondes. La boîte, manuelle, possède 6 rapports et un embrayage bi-disque, à même d'encaisser le couple de camion.

Pour un peu de technique, voici quelques extraits du dossier de presse Corvette...

"Construite sur la même structure de châssis que celui de la Corvette Z06, intégrant une forte proportion de composants en aluminium, la ZR1 est dotée du même type de suspension indépendante à bras courts/longs à l’avant et à l’arrière, avec bras de guidage supérieurs et inférieurs en aluminium. La suspension pilotée Magnetic Selective Ride Control de série a été spécialement tarée pour la ZR1. La capacité du système à ajuster quasi-instantanément l’amortissement en fonction des conditions garantit un comportement remarquablement souple et le maintien d’une bonne adhérence dans les virages à des accélérations de plus de 1G.

La silhouette de la ZR1 est reconnaissable au premier coup d’œil. Le capot bombé entièrement réalisé en fibre de carbone intègre une lunette transparente en polycarbonate qui laisse apparent la partie haute du moteur. Les ailes saillantes en fibre de carbone avec doubles prises d’air inférieures, le béquet arrière au ton carrosserie intégrant le troisième feu stop en hauteur sont également propres à la ZR1. L'habitacle est agrémenté d’une série d’éléments exclusifs comme les seuils de porte frappés du logo ZR1, les appuie-têtes brodés, l’indicateur de pression de suralimentation, l’affichage tête haute et les sièges à structure légère."

On voit donc que la recherche de légèreté a été une priorité pour Corvette.

Une véritable voiture de course donc, une supercar, mais qui selon la marque, se conduit avec une facilité déconcertante... Quant au prix, pas dit qu'il soit lui à la portée de tout le monde... Sachant qu'aux States il se monte à 103 000 $, et qu'il est de bon ton de le transformer en euros et de doubler pour avoir le prix européen, cela donnerait environ 200 000 euros... Ce qui resterait bien plus abordable qu'une Enzo, à laquelle on peut la comparer. Cette dernière coûtait 665 000 euros neuve et s'échange aujourd'hui sur le marché autour de 1 000 000 d'euros !