Être la fille de Bernie Ecclestone permet de ne pas s'angoisser pour ses fins de mois. Toutefois, l'activité d'une nantie pour plusieurs générations ne se résume pas à se prélasser autour d'une piscine d'hôtel 5 étoiles car, même pour ses gens-là, le problème du logement se pose avec acuité. Imaginez à quel point vous devez vous sentir à l'étroit lorsque vous habitez un appartement de 6 étages et 63 millions d'euros situé en plein centre de Londres. Tout de suite un besoin d'espace se fait sentir et depuis plusieurs mois, Petra Ecclestone cherche une maison.
Elle vient de trouver son bonheur en rachetant la maison d'Aaron Spelling, le producteur vedette de séries US à succès (Starsky, Dynasty ...) mise en vente à 150 millions de $ (105 millions €) par sa veuve qui trouvait la demeure trop grande pour elle seule. Il faut dire qu'avec 5300 m² de superficie habitable, il vaut mieux ne pas oublier son porte-feuille dans sa chambre lorsqu'on est sur le parvis … La résidence possède un garage de 100 voitures, un bowling, un escalier double inspiré de celui d'Autant en emporte le vent. Si physiquement, elle tire plutôt du côté de la mère, la fille Ecclestone semble avoir hérité des gènes de son père car elle a réussi à acquérir cette propriété pour la modique somme de 85 millions de $, soit 65 millions de moins que le prix réclamé !
Mais malgré cet achat, Petra Ecclestone est triste. En effet, elle visait un autre palace de Los Angeles affiché à 125 millions de $ : Fleur de Lys. Ce véritable château de plus de 4000 m² de superficie inspiré de Versailles a demandé 5 ans de travaux, il abrite notamment une salle de projection de 50 places mais son garage ne peut contenir que 9 voitures. Trop petit, forcément …
Faisons un petit tour de Fleur de Lys pour comprendre la tristesse de Petra
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération