McLaren n'a toujours pas annoncé la signature de Fernando Alonso car il semble qu'il existe aussi d'autres discussions plus larges sur l'avenir de l'écurie McLaren et de la place de Ron Dennis à la tête de cette dernière. Apparemment, ni Jenson Button, ni Kevin Magnussen ne savent encore s'ils seront de la partie l'an prochain, ce qui va compliquer la tache pour celui qui ne sera pas reconduit.
Mais la dernière rumeur en date est tout autre. En effet, selon les médias espagnols et italiens, Fernando Alonso discuterait également avec Porsche d'un engagement aux 24h du Mans 2015, ce qui expliquerait sa présence dans la Sarthe l'an dernier. Ceci ne serait qu'un complément à son engagement en F1.
Toutefois, soyons honnêtes, tout cela paraît assez improbable puisque Alonso aurait signé avec McLaren mais aussi et surtout Honda, deux rivaux de Porsche dans le secteur automobile. Si Nico Hulkenberg a signé avec Porsche, c'est aussi parce qu'il ne court pas en F1 pour une équipe motoriste susceptible de lui interdire. De plus, l'Espagnol n'accepterait pas de participer sans une préparation parfaite car ce genre de compétition ne s'aborde pas à la légère. Ce n'est pas son ami Mark Webber qui lui dira le contraire, lui qui était parmi les pilotes les plus lents des équipages Porsche l'an dernier. Et du temps, c'est ce dont manque le plus un pilote de F1 de nos jours !
Bref, Alonso au Mans 2015 sur une Porsche, on n'y croit moyen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération