Et du coup, la première impression est plus que mitigée. Là où Mercedes et Audi parviennent à proposer des autos séduisantes en pariant sur le style, BMW a choisi d'intégrer ces niches en privilégiant la praticité au détriment du style. Ainsi, la Série 5 GT a beau être très pratique, son style lourd et sans élégance l'handicape fortement.


Visiblement, cela n'a pas empêché les décisionnaires de la firme de Munich de renouveler l'expérience en sortant une Série 3 GT en tous points identiques à sa grande sœur. L'auto qui sera dévoilée officiellement d'ici quelques heures s'est échappée sur la toile en version 335i GT Pack M (donc théoriquement la plus jolie), et si on peut admettre qu'elle est un peu moins rebutante que sa grande sœur du fait de proportions plus menues, il n'en reste pas moins qu'elle n'a pas le sex-appeal d'une berline ou même d'une version Touring. Quant aux haricots de la calandre, il va falloir sérieusement penser à les réduire …

Tout cela pour dire qu'une Audi A5 Sportback reste dans tous les cas plus avenante (sont-elles en concurrence, là est la question ?)


À voir en vrai à Genève pour pondérer ce premier jugement pas très flatteur.


Via WCF et Worldscoop