Pour la deuxième génération de sa Dacia Sandero, le groupe Renault reverra complètement l’esthétique extérieure comme intérieure. Sans doute la Dacia Sandero II marquera-t-elle une nouvelle évolution du style de la marque d’autant plus nécessaire que des concurrentes aux dents longues se profilent à l’horizon. On pense par exemple à la nouvelle Peugeot 301 qui risque d’imposer de nouveaux standards de présentation et de finition. La Sandero devra donc progresser dans ces domaines.
On rappellera que la première génération de Sandero a déjà marqué une profonde évolution stylistique dans l’histoire contemporaine de Dacia. Autant la Logan proposait un style « basique », autant la Sandero soignait son style comparé à la berline qui fut à l’origine de la success story du constructeur roumain.
Impossible cependant, pour le moment, de se faire une idée du style de cette future Sandero : les camouflages sont encore trop importants. D’ailleurs, l’exemplaire surpris ici pourrait préfigurer la prochaine version Stepway de la Sandero.

Photos : autoblog.it

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération