« Surprise » n’est pas tout à fait le terme puisqu’il semble que c’est le constructeur à l’étoile lui-même qui a organisé cette fuite et que ces clichés lui sont dus. Sans doute est-ce là une manière de marquer son territoire ou de prendre date. Codée C190 en interne, cette future sportive est à ce stade encore lourdement camouflée. On note toutefois la présence de portières traditionnelles, alors que la SLS étaient équipée de « portes-papillon ». On retrouve en revanche un capot long qui participe lui aussi au caractère stylistique de l’actuelle SLS. L’arrière fuyant semble confirmer une configuration 2+2.
Selon les dernières indiscrétions, cette future SLC devrait recevoir exclusivement des motorisations V8. La motorisation de base serait constituée par un V8 4,0 litres biturbo de 485 ch environ. Dans des variantes plus radicales, il pourrait développer jusqu’à 585 ch.
Cette SLC, qui aura pour principale cible la Porsche 911, devrait être commercialisée en 2015 mais une préfiguration sous la forme d’un concept car de ce futur modèle est attendue d’ici là. Pourquoi pas en début d’année prochaine, à l’occasion du salon de Détroit ou de celui de Genève ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération