Dans son dernier numéro, le journal a testé les versions break de plusieurs nouveautés dont la Ford Mondeo 4. Si l'auto s'avère plutôt être une réussite il y a un domaine qui a beaucoup chagriné les journalistes suédois : le poids de la bête.
Ford annonce pour sa Mondeo Titanium Break 2,0 TDCI 150 ch un poids de 1601 kg (conducteur de 70kg compris). Lorsque cette dernière est arrivée sur la balance, c'est le chiffre de 1880 kg qui s'est affiché, soit 279 kg de plus qu'annoncés, une erreur de 17,4%.
Le magazine explique que la personne qui prend au pied de la lettre la capacité de charge utile de 729 kg pour remplir sa voiture sera alors dans l'illégalité puisque le poids réel limite admissible sera dépassé des 279 kg supplémentaires. Le plus gros problème n'est pas tant le dépassement mais le fait qu'avec un tel poids en plus à déplacer, l'auto ne gère plus vraiment le test de l'élan. La nouvelle Ford Mondeo passe l'épreuve jusqu'à 100 kg de plus que le poids maximum autorisé mais pas plus.
Teknikens Värld explique que le même problème est survenu avec la Mercedes C220 Bluetec Break dont le poids mesuré dépassait de 245 kg celui annoncé sur la carte grise du véhicule !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération