L’intensité du Championnat a provoqué quelques tensions entre les deux pilotes Red Bull, tous deux prétendants à la couronne. Maintenant que la saison est terminée, Mark Webber assure que leurs relations sont redevenues saines.
L’écurie Red Bull souhaitait afficher une image idyllique en début de saison : monoplace performante, pilotes souriants… Il aura fallu attendre l’accrochage entre les deux co-équipiers au GP de Turquie pour que la vérité éclate au grand jour. Les pilotes du Taureau Rouge étaient avant tout adversaires et ne comptaient pas se faire de cadeaux.
« Je pense que c’est inévitable lorsque vous avez deux co-équipiers qui sont en lutte l’un contre l’autre », a commenté l’Australien sur la BBC. « Les gens doivent comprendre que ça n’arrive que tous les 10 ou 15 ans. Vous avez souvent des adversaires qui se battent pour un titre, mais les avoir dans la même équipe est inhabituel. »
Néanmoins, Mark Webber assure que les relations entre les deux compétiteurs se sont améliorées depuis la fin de la saison. « Nos relations sont bonnes désormais », a-t-il assuré. « C’était bien d’en avoir discuté à la fin de l’année et d’avoir mis de côté quelques petits incidents qui étaient arrivés. C’était difficile de se parler en pleine saison mais nous aurons davantage de temps en hiver pour construire notre saison et faire notre travail sans aucune tension. »
Si Mark Webber semble apaisé, nul doute que certaines images fâcheuses de 2010 reviendront en mémoire lors de la saison prochaine. Les deux co-équipiers devront faire abstraction de leur concurrence pour assurer leurs résultats. D’autant plus que le meilleur pilote pourrait être privilégié suite au retrait de l’interdiction des consignes d’équipe.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération