La plus aboutie et la plus ultime des Ferrari.. avec une ligne dessinée par Pininfarina, le nouveau fer de lance de la marque au cheval cabré jette un froid sur le créneau des supercars..

En effet son aboutissement est tel que les Murcielago LP640, SLR et autres Carrera GT ont du souci a se faire.. Avec un bloc V12 de 6l dérivé de l'Enzo développant la puissance phénoménale de 620 chevaux et offrant un rapport poids/puissance détonnant de 2.6 kg/ch, les performances annoncées sont monstrueuses puisque le 0 à 100 km/h est dévoré en tout juste plus de 3,5 secondes et la vitesse de pointe s'établie à 330 km/h.. La transmission est bien évidemment de type F1, mais les changements de rapport n'ont jamais été aussi rapides, puisqu'il ne faut désormais plus que 100 ms..

Un châssis et une carrosserie en aluminium, une suspension pilotée, une mécanique a la puissance irréelle... bref un monstre de technologie a l'aboutissement rare qui contraste fortement avec la douceur et la grâce des lignes cette belle italienne..

Un cocktail étonnant et détonnant..