Le week-end dernier se déroulait en Caroline du Nord la course Bank of America 500. Danica Patrick, pilote que les amateurs de Nascar connaissent bien, était à l'origine d'une refonte des menus proposés pendant la course.


Habituellement, les spectateurs et les pilotes n'ont pas grand-chose à se mettre sous la dent si l'on excepte les traditionnels frites, hot-dog, sodas et autres aliments capables de boucher les artères d'un rhinocéros. Sur le circuit de Charlotte, où se déroulait la course Bank of America 500 ce week-end, on peut même manger un Funnel Backonator, un gâteau américain type beignet frit couvert de bacon et arrosé de chocolat liquide. Burp !


Danica Patrick, soucieuse de sa santé et de celle de ses fans, s'était lancé pour défi de proposer des menus plus sains et plus équilibrés. Végétarienne convaincue tout comme sa collègue Leilani Munter, elle a donc fait en sorte de pouvoir déjeuner correctement et d'offrir cette possibilité à tous. Pilotes et spectateurs ont donc pu goûter aux joies des burgers de haricots noirs sur petits pains complets, salades de légumes, coupes de fruits, mélanges de fruits secs ainsi que Clif Bars, des barres de céréales énergétiques bio. « Pour moi, il est important d'avoir toujours des repas sains et équilibrés pour que j'aie suffisamment d'énergie pour faire mon travail », a-t-elle expliqué. « Mon menu est bourré d'options saines, ainsi les fans peuvent faire des choix intelligents en ce qui concerne leur alimentation pendant qu'ils profitent de la course ».