Si la première Karma de chez Fisker devait être livrée aux Etats-Unis à l'acteur Leonardo di Caprio, qu'on sait fan de véhicules hybrides et électriques, le premier exemplaire britannique a pour sa part évité la case people pour se diriger vers quelque chose d'un peu plus... mondain.


La vente du premier exemplaire de la Fisker Karma vendu en Grande-Bretagne devrait rester dans les annales, et pour cause : il a été vendu cher, très cher, lors d'une récente vente aux enchères. 140 000 livres, soit un peu plus de 160 000 euros, ont ainsi été mis sur la table pour son acquisition, une somme qui représente tout de même le double du prix de vente affiché. Le véhicule en question sera équipé d'une plaque personnalisée signé de la main d'Henrik Fisker lui-même.


Evidemment, la vente n'a pas eu lieu pour le simple plaisir de dépenser de l'argent, puisqu'il s'agissait de servir la bonne cause. Tous les bénéfices de la vente aux enchères, soit près d'1 million d'euros, seront en effet reversés à l'association Pratham UK, une association caritative fondée en 1994 par l'UNICEF dont l'objectif est d'assurer aux enfants indiens un accès à l'école.