Patrick Garcia vous annonçait fin février certains cas d'incendie sur les dernières Porsche 911 GT3. L'auto, qui était commercialisée depuis peu, obligeait Porsche à rappeler tous les modèles présents en concession et à prévenir les clients déjà livrés de ne pas se servir de leur pistarde tant que le problème n'était pas résolu. Et il se pourrait que la solution prenne plus de temps que prévu, comme nous l'annonce le site australien Drive.


Un porte-parole de Porsche a confirmé qu'il n'y avait pour l'instant pas de nouveau du côté de l'usine et que l'origine du problème n'avait toujours pas été détectée. Cela pourrait même prendre « quelques mois ». Ce que Porsche sait pour l'instant, c'est qu'une partie du bloc moteur s'est fissurée et a engendré une fuite d'huile qui s'est répandue sur l'échappement et a pris feu.


« Trouver la faille est une chose, mais effectuer les tests pour être sûr que le problème est résolu en est une autre. Cela va dépendre de la nature du correctif qu'il faudra appliquer (une mise à jour électronique étant plus aisée à implanter qu'une modification mécanique), surtout lorsque l'on sait que le moteur de la GT3 s'apparente à un bloc de course. »