Cela ne va pas créer un séisme en France mais je sais que certains d'entre vous apprécient la marque Lada. Pour ceux là et pour les autres, sachez que la filiale française sous procédure de sauvegarde depuis décembre a finalement été placée en liquidation judiciaire début janvier.

Lada France n'a en effet vendu que 240 véhicules en 2008 contre 660 en 2007, soit une dégringolade de 62%. Cette procédure de liquidation avant même une tentative de redressement met définitivement fin à l'entreprise.

Le liquidateur devra décider si l'activité d'importation de la marque Lada en France pourra continuer. La poursuite de la distribution pourrait être assurée par la maison mère Avtovaz qui devra de toutes façons assurer la fourniture en pièces détachées ainsi que les garanties.

Toutefois, Avtovaz ayant annoncé une réduction du temps de travail dans ses usines pour faire face à la crise et un recul de ses ventes en 2008 de 6% à 728.000 unités, la reprise en main par Avtovaz d'un marché aussi anecdotique parait peu probable.

via autoactu.com