Sans être un spécialiste de la chose, je connais les spécialités du Dub qui consiste à monter des roues "de charrue" sur des autos classiques et celle du Low Rider qui permet aux autos équipées d'une suspension spéciale (à air comprimé) de faire des étincelles même avec un moteur anémique. En gros, la caisse touche le sol !
Associer les 2, c'est du déjà vu. Ca a d'ailleurs une sacré gueule lorsque l'auto est posée par terre. Mais pour faire original, faut avoir un peu d'imagination. L'Australie où le soleil cogne assez dur sur les cerveaux déjà cramés des autochtones, l'imagination, c'est comme les requins au delà de la barrière de corail, on n'en manque pas.
Du coup, lorsqu'il s'est agit de trouver un modèle assez frappant pour un projet de véhicule de démonstration, la société Probag a sorti le grand jeu. Vous l'avez sous les yeux et je dois dire que je suis...conquis. Un Lada Niva ainsi monté, ça vous refait une image de marque en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. Le 4x4 russe reçoit un bon gros V8, une palanquée de bouteilles d'air comprimé et un traitement esthétique pour le moins épuré. J'adhère. Je ne suis pas seul puisque l'auto a reçu plusieurs prix dont les méconnus (pour moi) "TOP CRAZY CUSTOM" et "CHIC'S CHOICE".
Mais comme l'été a été chaud en Australie, nos gaillards envisagent de greffer un Turbo au V8 déjà lourdement armé!
Un Niva sur la Lune, c'est leur prochain objectif !! Fous ces australiens!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération