Tellement plus utilisable que la Murcielago Roadster, l'Aventador Roadster débarque avec un avantage énorme sur la version coupé : elle autant sinon plus performante que la version fermée et, en plus, elle permet de se remplir les oreilles d'une musique qui vous ferait quasiment oublier le monde qui vous entoure.
Après les premiers essais, nous devrions bientôt avoir quelques retours écrits des plus éminents journalistes automobiles de la planète invités à Miami pour cet essai pas banal. Les journalistes ont pu rouler sur le circuit d'Homestead et sur les routes environnantes pour se faire une idée de ce nouveau modèle au catalogue.
Steve Sutcliffe est un des premiers à publier son essai, qui plus est en vidéo. Notre homme, très bon pilote au demeurant, est élogieux (hormis la boîte et peut-être ) avec ce missile armé d'un V12 6,5l de 700ch capable de 355 km/h. Il faut dire que le poids n'augmente que de 50 kg, que la rigidité est quasiment la même que celle du coupé, que l'aérodynamique en mode découvert a été réellement travaillée et que la monte pneumatique semble lui apporter encore plus de précision, bref, en matière de performances, c'est au moins aussi bien que le coupé mais avec les cheveux au vent et les oreilles dans les tubulures d'échappement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération