Ne cherchez pas, il n'y aura pas de SUV Lamborghini, de Miura, d'Espada et ce malgré les rumeurs qui ne cessent de faire surface à intervalle régulier. Rupert Stadler, le patron de la portion sudiste de la constellation VW l'a une nouvelle fois affirmé en évoquant ses ambitions pour la marque italienne qui semble ne plus devoir être cédée.

L'objectif est d'écouler jusqu' 3000 voitures par an, soit 500 de plus qu'actuellement. Pour ce faire, Rupert Stadler n'envisage pas la création de nouveaux modèles mais le développement des ventes des 2 existants actuellement, la Gallardo et la Murcielago.

Rupert Stadler: "Nous ne vendons que 2500 voitures annuellement dans le monde. Il nous faut d'abord épuiser le potentiel existant avant de songer à un troisième modèle dans notre gamme. Nous n'avons pas un chiffre précis à atteindre mais je pense que 3000 unités annuelle est un chiffre réalisable. Lamborghini est sur la bonne voie."

Au sujet de l'épineuse question de la cannibalisation entre marque du groupe, Stadler affirme que la clientèle de la R8 est différente de celle de Lamborghini. Le volume maximum d'Audi R8 fabriquée dans l'année ne dépassera pas les 4500 (ils en vendent déjà plus que ça) et Stadler précise que la Gallardo se vend à environ 1800 exemplaires par an. (pourra-t'il en dire autant lorsque la R8 V10 sera en vente ?!)

Quant à la Murcielago, elle trouve 600 acquéreurs chaque année. Il devrait y en avoir quelques dizaines de plus avec la prochaine SV.

via