Comment rentabiliser la motorisation W16 8.0l à 4 turbos de 1001 ch pour 1250 Nm de couple de la Bugatti Veyron ? Le groupe Volkswagen a bien pensé commercialiser une Bugatti berline mais sa faible diffusion ne permettrait pas de faire un retour sur investissement rapide.
Aujourd'hui, on apprend que les têtes pensantes de chez VW seraient en pleine agitation autour de la possibilité de doter la remplaçante de la Murciélago de cette motorisation.
Cette dernière montrait donc d'un cran au niveau de la gamme afin de devenir une vraie supercar... il faut garder à l'esprit que Lamborghini souhaite commercialiser une nouvelle Miura à moteur V12... la Miura ne serait donc pas la future supercar du constructeur au taureau... à moins que ce ne soit elle qui reçoive le W16 et que la prochaine Murciélago se ‘contente' d'un V12... rien n'est encore certain.
Depuis quelques temps déjà, traînait la rumeur d'un come back d'un SUV dans la gamme à l'image du LM002 et d'un grand coupé GT façon Espada... ces projets en cours d'étude semblent avoir été stoppés net... au profit de la Miura et d'une nouvelle venue à moteur V8 venant se positionner juste en dessous de la Gallardo... une sorte de Jalpa des temps modernes pour venir concurrencer la future petite Ferrari Dino !
V8, V10, V12 et W16... future gamme complète pour Lambo' !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération