Pour faire la promotion de son véhicule électrique (dont la commercialisation est annoncée dans certains pays européens pour décembre 2010), Nissan s'est offert un ambassadeur de premier choix ; il s'agit de Lance Armstrong, 6 fois vainqueur du Tour de France et fervent défenseur des transports non-polluants. Le coureur, aujourd'hui âgé de 38 ans, a ainsi accepté de devenir le visage de la future Nissan LEAF. Et alors que le Tour de France sillonne depuis quelques jours notre beau pays, Nissan a estimé à juste titre que le moment était bien choisi pour dévoiler sa nouvelle publicité :



« En 20 ans de cyclisme, même lorsque j'étais devant, j'étais toujours derrière. Derrière des voitures, derrière des camions, derrières ces gens. Echappement après échappement après échappement. Jusqu'à aujourd'hui ».


Il faut dire que Lance Armstrong, après avoir survécu à un cancer, semble à première vue plutôt bien placé pour parler des polluants et de leurs effets sur la santé. Mais c'est sans compter les casseroles que le coureur traîne avec lui depuis sa première victoire en 1999 ; il a en effet été contrôlé positif à certaines substances qu'on jurerait pourtant ne pas être extrêmement bonnes pour la santé...