Lancia, marque à un tournant de son histoire s'il en est. Le Lancia Delta HPE Concept du Mondial de Paris 2006 a fait naître des espoirs quant à un renouveau de la marque italienne.

Le Salon de Genève approche et la Delta troisième du nom, dérivée du concept de 2006, pourrait, devrait même, y effectuer ses grands débuts. Toute une gamme pourrait se développer autour de la nouvelle Delta. Plusieurs options semblent encore en discussion chez le constructeur: SUV et coupé cabriolet notamment.

Et le reste de la gamme me direz-vous? La remplaçante de l'Ypsilon innovera puisqu'elle sera proposée en trois et cinq portes. L'apparition de la remplaçante de la Thesis est repoussée au-delà de l'année 2010. Mais c'est peut-être pour mieux laisser le temps à un autre modèle de redorer le blason de Lancia.

En effet, l'hypothèse d'une Aurelia moderne est de plus en plus souvent avancée. Il s'agirait logiquement d'une découvrable deux places qui pourrait reprendre, dont le moteur V8, de nombreux éléments mécaniques de l'Alfa Romeo 8C Competitzione. On dit oui.

Source: Motorauthority