Le Land Rover Defender 2000000th sera particulier car pour célébrer les 67 ans de production de cette auto légendaire, la marque de Solihull a décidé de lui offrir une destinée spéciale. Ce modèle symbolique du passage de la barre des 2 millions de modèles a été produit au mois de mai à l'usine de Solihull par des invités très spéciaux puisque sont venus prêter main forte aux ouvriers habituels des collectionneurs amateurs de l'auto et des personnalités connues comme Bear Grylls ou encore les responsables des associations caritatives ( Croix Rouge et Croissant rouge ainsi que Born Free) à qui reviendront les fonds récoltés lors de la vente aux enchères du véhicule le 16 décembre prochain.

Le Defender 200000th Series sera dévoilé publiquement lors du Festival of Speed de Goodwood du 25 au 28 juin prochains et entamera ensuite une tournée d'apparitions publiques avant de rejoindre le 16 décembre les enchères Bonhams de Londres.

Ce modèle se distingue par plusieurs spécificités comme ses sièges arborant la carte de Red Wharf Bay où fut conçu le Defender en 1947, une carte que l'on retrouve gravée dans l'aluminium de l'aile avant. Des badges 2000000th sont disséminés sur la voiture qui est recouverte d'un gris argent satiné contrastant avec les jantes, toit, charnières, calandre, rétroviseurs et passages de roue couleur Noir Santorini. La plaque S90 HUE est également une évocation du tout premier Defender immatriculé HUE 166.


Le 2.000.000e Land Rover Defender sera unique

Le 2.000.000e Land Rover Defender sera unique