La journée du lundi 9 septembre va peut-être être la journée préférée des automobilistes. Le syndicat Alliance appelle à une journée sans PV afin de protester contre la réforme pénale et celle des retraites.

Comme vous le savez peut-être, certains professionnels ne bénéficient pas du droit de grève. Toutefois, cela ne signifie pas qu’elles ne peuvent pas faire entendre leur mécontentement. Les forces de l’ordre se trouvent dans ce cas. Afin de protester contre les récents projets de réformes pénale et des retraites, le syndicat Alliance a décidé d'une journée d'action. Il estime qu’il ne faut pas toucher à cette retraite en raison de la pénibilité du travail mais souhaite aussi "plus de moyens afin d'assurer la sécurité de tous" et "recentrer les policiers sur leurs missions prioritaires" : la "lutte contre la délinquance et la criminalité".

Même si les policiers seront plus cléments avec les infractions légères à la circulation et au stationnement, le syndicat précise toutefois que les infractions graves et urgentes seront toujours verbalisées. Parallèlement à cette action, les policiers distribueront de "faux PV" se présentant sous la forme d'une pétition de "soutien aux policiers" et détaillant leur action.