Land Rover a eu un très bonne idée avec son Range Rover Evoque qui a, encore aujourd'hui, très peu de concurrence. Le constructeur anglais pourrait toutefois rapidement trouver les Allemands sur son chemin, à commencer par BMW qui a donné le feu vert à un crossover au look sportif qui devrait en toute logique prendre le nom de X2 puisqu'il fera partie de la nouvelle gamme du X1.


Il s'agira d'un crossover cinq portes reprenant la base du prochain X1 mais avec un design plus sportif de coupé. Selon les sources citées par Autocar, BMW en serait au début du développement avec des prototypes bientôt prêts à prendre la route, camouflés, pour démarrer la longue période de test. Comme annoncé plus haut, le X2 sera basé sur la plateforme UKL qui est sur les tractions du groupe BMW (MINI, Série 2 Active Tourer et prochain X1).


Et comme le X1 sera proposé en trois et quatre cylindres uniquement, et en quatre roues motrices (selon les versions), on imagine que ce futur X2 proposera les mêmes mécaniques. Selon BMW, il est possible que ce X2 soit d'abord présenté en tant que concept au prochain salon de Genève, en mars 2016.