Lors du Salon de Genève 2008, le constructeur chinois BYD Auto (Build Your Dreams, Construisez Vos Rêves) a présenté son véhicule hybride rechargeable compact de série baptisé F3DM (avec système de propulsion hybride double mode).

Il est équipé d'un moteur pouvant fonctionner en mode électrique et en mode hybride ainsi que d'un petit moteur essence et d'un pack de batteries lithium iron phosphate. Il dispose d'un générateur avancé et de la technologie du contrôle de moteur. Son autonomie en mode électrique est de 110 km. La recharge complète dure 9 h. Cette recharge dans les stations ou à domicile et le ravitaillement l'alimentent ainsi en énergie.

BYD Auto fait savoir que son F3DM est désormais commercialisé en Chine dans une douzaine de villes. Son prix ? 150 000 yuans (21 900 dollars, 16 000 euros). L'objectif de production : 200 000 exemplaires par an. Il envisage de l'introduire sur les marchés américains et européens d’ici 2010/2011. Le constructeur fera découvrir cette auto hybride au Salon de Détroit le mois prochain.

Le F3DM de BYD Auto mis en vente en Chine
Le F3DM de BYD Auto mis en vente en Chine