Le circuit de Smolensk n’ayant pu être mis aux normes FIA en temps et en heure pour raisons financières, la manche russe du FIA GT3 a été annulée.
Toujours désireux d’exporter ses championnats vers de nouveaux horizons, Stéphane Ratel avait pour projet d’amener son championnat d’Europe FIA GT3 en Russie. Le FIA GT3 serait alors devenue la première compétition internationale de sport automobile à se produire sur le territoire russe. Mais le Smolenskring, sur lequel devait se dérouler l’épreuve les 20 et 21 août prochains, n’a pu recevoir les modifications nécessaires pour accueillir une discipline labellisée FIA. Le problème ? Les promoteurs n’ont pas reçu à temps le soutien financier de la région, comme c’était prévu.
« Nous avons travaillé dur avec les promoteurs russes pour trouver une solution au problème, explique Stéphane Ratel, le patron de SRO, qui organise le championnat d’Europe FIA GT3. Mais au final, nous avons compris que nous ne pourrions pas courir en Russie en 2011. Bien que je sois déçu, nous devons nous tourner vers le futur. La Russie est un marché important pour les voitures de sport et les marques de luxe associées au championnat d’Europe FIA GT3 et au championnat du monde FIA GT1. Nous allons continuer à travailler pour aller en Russie dans un avenir proche, probablement en 2012. Nous annoncerons la solution de replis pour la cinquième manche dès que nous aurons tout finalisé avec le nouveau circuit. »
Après la première manche, disputée les 7 et 8 mai au Portugal sur le circuit de l’Algarve, les protagonistes du championnat d’Europe FIA GT3 vont se rendre ce week-end en Grande-Bretagne à Silverstone, avant d’aller à Navarra en Espagne les 16 et 17 juillet puis en France au Paul-Ricard les 20 et 21 août. La finale aura lieu aux Pays-Bas, à Zandvoort les 15 et 16 octobre, après une cinquième manche dont le lieu et la date devraient êtres donc annoncés prochainement.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération