Ce soir, alors qu’il ne restait plus que quelques minutes avant la fin des essais libres des 24 Heures du Mans, Matthieu Lahaye, l’un des trois pilotes de la Pescarolo Mazda n°35 de OAK Racing a pu nous livrer ses sentiments sur la séance.
Caradisiac : Matthieu, dans quelles conditions s’est disputée cette séance ?
Matthieu Lahaye : Les conditions étaient déplorables. La piste était particulièrement sale et glissante. La pluie a dû cesser pendant à peine une heure. Personnellement, j’ai roulé en début et vers la fin de la séance.
Caradisiac : Comment s’est passé cette séance pour la n°35 ?
M.L. : Nous sommes plutôt contents. Nous n’avons rencontré aucun souci. Karim a notamment pu accomplir ses dix tours réglementaires. Nous n’avons pris aucun risque.
Caradisiac : Hier, François Sicard, votre team manager, nous avait expliqué les objectifs de ces essais libres consistant à appréhender la voiture et la piste sans chercher la performance. Vous avez hissé [à l’heure où est rédigé l’article – ndrl] la voiture en 5ème position des LMP2. Que pensez-vous de cette position ?
M.L. : Nous avons effectivement cherché à prendre nos repères. Du coup, cette position est plutôt intéressante. D’autant que nous étions tous les trois dans le même rythme à bord de l’auto. Du fait des conditions, la puissance moteur avait été réduite.
Caradisiac : Etes-vous optimistes pour les qualifications de demain soir ?
M.L. : En fonction des conditions et si nous pouvons avoir un peu plus de puissance, nous tenterons peut-être quelque chose… même si les deux Porsche RS Spyder devraient demeurer inaccessibles.
Caradisiac : Comment vous sentez-vous à bord de l’auto ?
M.L. J’ai été agréablement surpris par la stabilité par rapport à l’an passé. La Pescarolo « 2009 » est confortable et facile à conduire ce qui constitue autant d’atouts pour la course.
Merci à Matthieu pour sa disponibilité et la précision de ces propos à peine sorti de l’auto.
Sur la deuxième auto, Jean-François Yvon a également accompli « ses » dix tours réglementaires.
Nous retrouverons maintenant l’écurie OAK Racing vendredi matin pour revivre la séance des qualifications. Et rendez-vous demain matin pour un résumé plus général de cette séance...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération