Olivier Quesnel, directeur de Peugeot Sport, a répondu a quelques questions avant le début des essais, demain mercredi.


Caradisiac : Quelle est l’ambiance au sein de Peugeot Sport ?


Olivier Quesnel : Nous sommes très détendus. Tout le monde a l’impression d’avoir fait ce qu’il avait à faire. Du côté des pilotes, tout se déroule normalement également. J’ai envie de dire que pour gagner les 24 Heures du Mans il faut gagner du temps sur le temps.


Caradisiac : Vous vous êtes mis dans une situation de challenger face à Audi alors que vous avez gagné l’an passé. Pourquoi cette tactique ?


Olivier Quesnel : C’est notre quatrième année avec la 908 alors qu’Audi a développé cette année encore une nouvelle voiture en y consacrant des moyens colossaux. De plus Audi a davantage d’expérience que nous au Mans. Pour répondre complètement, je dois aussi ajouter que je préfère me situer dans une position d’attaquant.


Caradisiac : Craignez-vous la nouvelle Audi R15 Plus ?


Olivier Quesnel : Disons qu’en course nous n’y avons été confrontée qu’en une seule occasion (lors des 1000 km de Spa, d’ailleurs remportés par Peugeot – ndlr) et dans des conditions très particulières.


Caradisiac : Vous disposez d’un avantage sur Audi avec une quatrième voiture engagée par Oreca. La voiture de l’écurie d’Hugues de Chaunac est-elle intégrée à votre stratégie de course ?


Olivier Quesnel : Complètement.


Caradisiac : Cela marque donc une évolution par rapport à l’an passé, où c’est Pescarolo Sport qui avait aligné la quatrième 908 ?


Olivier Quesnel : Même si nous avions beaucoup discuté avec Henri Pescarolo, ce type de partenariat était l’an passé encore trop récent. Cette année, nous avons acquis de l’expérience dans ce domaine et la relation est plus étroite.