La n° 26 prenait la piste dès le début de séance, hier soir, et approchait le meilleur temps établi la veille par le proto HPD (Honda) de l’écurie Strakka Racing. Peu après la pause, Soheil améliorait de près d’une seconde le meilleur temps, avant de gagner à nouveau 2/10e peu de temps après, se mettant définitivement à l’abri de ses adversaires.

Les pilotes Signatech-Nissan mettaient le reste de la séance à profit pour multiplier les changements de pilotes et s’entraîner pour la course.


« J’ai pris un plaisir incroyable dans mon tour qualif. L’auto était parfaitement adaptée aux pneus Dunlop les plus tendres et je n’ai pas été trop gêné dans mon tour. Je suis très heureux d’avoir signé cette pole, c’est toujours ça de pris. Pourvu que tout continue à se passer aussi bien que notre début de semaine en course ce week-end ! », s’exprimait Soheil à l’issue de la séance.


De notre côté, nous avons rendez-vous avec lui cet après-midi, avant la parade, pour revenir sur son début de semaine au Mans.