La délégation de députés UMP menée par JM. Roubaud, Y. Albarello et R. Mallié a été reçue ce jour place Beauvau au ministère de l'Intérieur. Claude Guéant est manifestement resté totalement sourd aux réclamations des députés de sa propre majorité (et donc des citoyens) qui estiment que ces décisions sont d'une extraordinaire impopularité et qu'elles risquent fort d'aggraver le ressentiment des français à l'égard de leur gouvernement.


Le gouvernement a choisi de rester droit dans ses bottes et de ne pas revenir sur sa décision de retirer tous les panneaux annonçant les radars.

«La décision, c'est bien d'enlever les panneaux! Elle n'est absolument pas remise en cause», a martelé Claude Guéant après avoir reçu les élus de la majorité.


«Le gouvernement ne s'éloignera pas de cette ligne. Il est absolument déterminé à prendre les mesures nécessaires et adaptées pour corriger ce qu'on a constaté ces dernières semaines, c'est-à-dire une augmentation inacceptable du nombre de morts sur les routes. Ce qui va compter, c'est ce qui va marcher, c'est ce qui va permettre d'atteindre des résultats», a lancé le Ministre du Budget.


Ou l'art d'aller chercher des résultats au plus facile … et de créer des contre-feux très efficaces.


via le parisien