Souvenez-vous, l'an dernier, nous étions accrochés aux basques d'un Roadster Tesla entre Valence et Monaco. L'évènement était d'importance puisque nous assistions tout simplement au record du monde d'autonomie pour une voiture électrique commercialisée (voir la vidéo). À l'époque, en adoptant une éco-conduite classique de ce genre d'épreuve, le Roadster a passé tous les cols pour rejoindre Monaco sans jamais recharger ses batteries soit près de 390 km. Mieux, il restait encore de quoi faire plus de 60 km !
Simon Hackett est un propriétaire de Roadster Tesla et il est engagé en ce moment dans le Global Green Challenge en Australie qui oppose toutes sortes de véhicules dans une compétition basé sur la consommation. Simon Hackett, habitué de cette compétition, vient de démontrer que la Tesla possède encore plus de ressources qu'imaginé puisqu'il vient de réussir à parcourir 313 miles soit 501 km en une seule charge batterie au volant de son Roadster.
C'est sans aucun doute possible, le nouveau record du monde d'autonomie pour une auto électrique commercialisée. Et on ne voit toujours pas qui pourra venir les inquiéter.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération