Wolfgang Dürheimer, PDG de Bentley, a confirmé aux journalistes du magazine allemand Auto Motor und Sport que la marque anglaise avait bel et bien programmé un SUV concurrent de Land Rover et du Porsche Cayenne. Le potentiel de ce segment des SUV de luxe ne se dément pas avec des ventes toujours en hausse pour le Cayenne de Porsche mais le principal intérêt de Bentley dans l'arrivée d'un tel véhicule au sein de la gamme est d'asseoir sa position aux USA qui est le premier marché de la marque. Et comme, en Chine et en Europe, on ne boude toujours pas ce type de véhicule, le choix est vite fait, et ce d'autant plus que les renouvellements des Mulsanne et Continental intervenant quasiment au même moment, l'arrivée d'un SUV dans l'intervalle relancerait probablement les ventes.


Reste maintenant à savoir sur quelle plateforme sera construit ce SUV Bentley. L'option Touareg/Cayenne étant difficilement imaginable (car concurrente directe), on peut légitimement voir l'Audi Q7 servir de base.

Vient alors la question du fameux troisième modèle de la gamme Lamborghini (toujours au sein de VW) dont on dit qu'il sera lui aussi un SUV …


Illustration graphique via Xenatec