L’écurie basée à Soultz-Sous-Forêts participera à l’European Le Mans Series (ELMS), championnat composé de cinq épreuves de six heures : le circuit Paul Ricard au Castellet, Zolder, Donington, Brno et Portimao. C’est avec une ORECA 03 à moteur Nissan que Sébastien Loeb Racing sera au départ.


« Nous avons décidé d’anticiper notre arrivée en LMP2 », confirme Dominique Heintz, le team manager. « Engager une ORECA 03 dès 2012 représente une excellente opportunité pour apprendre plus rapidement. Cela nous permettra d’être plus ambitieux en 2013 et d’arriver mieux préparer aux 24 Heures du Mans, qui restent notre objectif prioritaire. Notre volonté est d’être un acteur majeur en 2014 et viser la victoire de catégorie. » Rappelons que les LMP2 composant la catégorie reine de l’European Le Mans Series, Sébastien Loeb Racing sera en lice pour la première place du classement général.


Dans le baquet de la ORECA 03, Nicolas Marroc sera accompagné par deux pilotes « très confirmés » qui seront annoncés prochainement. Le team Sébastien Loeb Racing conserve l’ambition d’engager en parallèle une Formula Le Mans en European Le Mans Series.