Si le Team Lotus semble se rapprocher des équipes de milieu de tableau, l’écurie malaisienne souffre encore de problèmes de fiabilité l’empêchant de signer de meilleurs résultats.


Le Team Lotus a offert une belle prestation à Singapour en s’offrant notamment une lutte avec les pilotes du Lotus-Renault GP, à la dérive sur ce tracé urbain. Heikki Kovalainen est même parvenu à prendre l’avantage sur Vitaly Petrov à l’arrivée en se classant à la 16ème position. Mais la boîte de vitesses récalcitrante sur la T128 de Jarno Trulli est venu ternir le week-end de l’écurie malaisienne.

Si l’équipe de Tony Fernandes semble se rapprocher des points, l’homme d’affaires malaisien attend une meilleure fiabilité de la part de ses monoplaces. « Jarno a encore été malchanceux à Singapour. Nos problèmes de fiabilité qui ont mis un terme prématuré à sa course sont un point que nous devons à tout prix améliorer. Néanmoins, nous ne disposons pas du matériel que possèdent les équipes situées devant nous. »

Mais ce manque de moyens financiers n’est pas une excuse pour Tony Fernandes, qui espère fortement voir ses deux monoplaces à l’arrivée dans les dernières épreuves de la saison. « Cela ne veut pas dire que nos objectifs doivent être inférieurs à ceux des autres », précise le Malaisien. « Nous devons faire en sorte de nous assurer qu’au Japon, et lors des courses suivantes, nous serons en mesure de ramener les deux voitures à l’arrivée afin de protéger notre dixième place au Championnat Constructeurs. C’est un objectif réalisable et tout le monde travaille dur dans l’équipe pour y parvenir. »



En partenariat avec

Le Team Lotus souffre de sa fiabilité