Voici un nouvel événement qui se prépare pour la rentrée : l'exposition "Train de la Planète - La Planète comment ça marche ?" sillonnera la France à bord d’un nouveau Train ExpoTM du 15 septembre au 11 octobre 2009.
Ses concepteurs ? Le journaliste Michel Chevalet et les entreprises suivantes : la SNCF (à travers la Société des Trains Exposition), Bolloré, Generali, HSBC et Philips.
Les objectifs de cette opération : vous informer et vous sensibiliser sur le fonctionnement de notre Terre et sur la beauté de ses ressources. Au programme : des décors de cinéma, des sons, des vidéos et des jeux de lumières pour vous transporter dans les environnements des énergies, du climat, de l’eau…
Florence Gillier & Associés qui va assurer la communication média, nationale et régionale du "Train de la Planète", annonce le parcours de cette exposition :
- 24 villes-étapes en 4 semaines : Paris (Gare de Lyon) le 15 septembre, Reims le 16, Nancy le 17, Mulhouse le 18, Strasbourg le 19, Dijon le 20, Clermont-Ferrand le 21, Lyon le 22, Grenoble le 23, Nice le 24, Marseille le 26, Montpellier le 27, Toulouse le 28, Tarbes le 29, Bayonne le 30, La Rochelle le 1er octobre, Nantes le 3, Bordeaux le 4, Tours le 5, Rennes le 6, Quimper le 7, Caen le 8, Lille le 10, Paris (Gare du Nord) le 11 octobre.
Une précision : filiale de la SNCF, la Société des Trains Exposition est l’organisateur des événements itinérants montés à bord des Trains-expoTM, des trains entièrement décorés extérieurement et aménagés intérieurement pour des événements grand public ou professionnels.
Ils accueillent à leur bord des opérations d’envergure nationale, déployées dans de nombreuses villes de toutes les régions de France, sur plusieurs semaines consécutives. Ils s’adressent plus particulièrement au public de passage ou circulant régulièrement dans les gares mais attirent aussi des visiteurs non voyageurs, en raison de la promotion et de la communication qui peut être faite localement et nationalement sur les thématiques qu’ils véhiculent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération