Le communiqué explique que suite à la visite du 14 mai de Charlie Whiting, le directeur de course de la discipline mais également délégué sécurité F1 de la FIA et de la commission circuit de la FIA , l'homologation du circuit Paul Ricard a été prolongée jusqu'en 2016.


« Le circuit et ses installations sont tout simplement remarquables et répondent aux normes les plus rigoureuses : revêtement, zones de dégagements, vibreurs, murs, barrières et grillages de protection sont dans un état irréprochable. »


L'homologation Degré 1 permet de recevoir les compétitions, essais libres et officiels de Formule Un, elle est acquise sur 3 tracés différents du circuit. Stéphane Clair, directeur du Paul Ricard est évidemment heureux :


« Grâce aux récents aménagements sur la pitlane, avec la pose d’un grillage haute protection et la mise en place de postes sécurisés pour les commissaires placés autour de la piste, le Circuit Paul Ricard répond aux toutes dernières évolutions règlementaires. La qualité de nos installations techniques -chronométrage, télémétrie, réseau vidéo, stands -et nos ensembles réceptifs – hôtels 3 et 5*, loges, salles de conférences, tribunes et terrasses VIP- nous permettent d’accueillir les teams les plus exigeants, et cela toute l’année avec le climat méditerranéen. Sans oublier qu’ici, la nature est préservée avec 350 hectares de pinède entretenus par nos équipes. »


La prochaine épreuve qui se dispute sur le circuit sera les Blancpain Race Weekends les 30 et 1er juillet prochains alors que le gouvernement continue de réfléchir tout en remettant le circuit de Magny-Cours dans le jeu.